Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bijoux de Brijou
Visiteurs
Depuis la création 110 910
Derniers commentaires
25 août 2014

De retour de vacances....

Et voilà les vacances sont presque finies (je reprends jeudi...)

Nous n'avons pas eu beau temps malheureusement !

Je vous propose cependant quelques petites visites

-------------

Tout d'abord Montaigu (Vendée) où nous avons passé le plus gros de notre séjour.
Fondée à la fin du IXe siècle,
la cité de Montaigu s'entoure du XIIe au XVe siècle d'une imposante forteresse.
Louis XI en fait une place stratégique dans la crainte d'une attaque du duc de Bretagne.
Elle sera assiégée et prise à plusieurs reprises pendant les guerres de religion.
Pendant la guerre de Vendée, la division de Montaigu est commandée
par le général Pierre Rezeau, un des lieutenants de Charette.

Eté 2014


Puis Clisson, jolie petite ville située à la limite sud-est du Vignoble nantais,
dans la vallée de la Sèvre nantaise.
Clisson fait partie de la Bretagne historique, et était la clé de voûte de la défense
des Marches de Bretagne face au Poitou et à l'Anjou avec son château.
La ville est aussi connue comme Clisson l'Italienne
en raison de son architecture inspirée du modèle toscan.

Eté 20141


Un petit tour aux Sables d'Olonne

Eté 20142


Maintenant une petite visite du Belem à quai à Nantes jusqu'à demain.
C'est le dernier trois-mâts barque français,
le plus ancien trois-mâts en Europe en état de navigation
et le second plus grand voilier restant en France.

Montages


Restons à Nantes dans le port

Eté 20143


Et pour finir un petit moment de zénitude à Tharon,
jolie petite station balnéaire de la commune de Saint-Michel-Chef-Chef,
située dans le département de la Loire-Atlantique et la région Pays de la Loire.

Montages1

 

Voilà c'est terminé, j'espère que cette visite vous a plu

---------

Je vous souhaite une belle après-midi malgré le temps pluvieux et froid !

 

Publicité
Commentaires
L
Je suis originaire de Nantes, ma belle soeur habite juste à côté de Montaigu, et j'ai passé des après midi plage à St Michel, en mangeant de belles galettes ... Donc tout ça me parle bien ! bon courage alors !
L
dommage pour le temps mais c'est une année particulière!<br /> <br /> J'ai vu le bellem à l'occasion des voiles de la liberté en Normandie, ma terre natale que j'ai quitté depuis 11 ans;<br /> <br /> j'ai des amis qui sont allés en Bretagne cette année et ont eu du beau temps ;ils ont eu plus de chance ,mais sans doute pas à la même époque!<br /> <br /> en tout cas, merci de ce partage ,tes photos sont superbes!<br /> <br /> bises<br /> <br /> Nadine
N
jolies vacances et un partage avec nous....J'adore....Bisous ma Brijou
M
je suis contente de voir que tu as bien profité de tes vacances ( malgré le temps) dans une belle région ! merci pour le partage , je te souhaite une bonne rentrée et plein de belles créations comme tu sais si bien les faire <br /> <br /> Gros bisous
P
De bien belles photos de vacances même si le beau temps n'était pas toujours de la partie. J'espère que la reprise n'a pas été trop dure...<br /> <br /> Bises.
Les bijoux de Brijou
Publicité
Newsletter
Publicité