Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bijoux de Brijou
Visiteurs
Depuis la création 110 904
Derniers commentaires
12 mai 2011

12 mai - Journée mondiale de la fibromyalgie

La Fibromyalgie est reconnue par l'Organisation Mondiale de la Santé depuis 1992 !!

  L'objectif de cette journée est de sensibiliser les gouvernements, les institutions et les media sur la situation des personnes qui souffrent de ces maladies orphelines (c’est à dire, sans traitement, ni prise en charge, et incurable dans l'état actuel des connaissances et des moyens). Cet événement est mené dans 28 pays.

Petit historique…

Née le 12 mai 1820 en Grande-Bretagne, Florence Nightingale exerçait le métier d'infirmière lorsqu'elle a contracté une forme grave du Syndrome de Fatigue Chronique et de Fibromyalgie vers l'âge de 35 ans. Elle a passé quasiment les cinquante dernières années de sa vie clouée au lit. Malgré sa maladie, Florence Nightingale est à l'origine de la Fondation de la Croix Rouge Internationale, et elle a également fondé la première école d'infirmières. Elle représente un symbole fort de résistance et de lutte contre la maladie. C'est pourquoi cette date symbole du 12 mai.

Si vous voulez en savoir plus sur la fibromyalgie

SITE OFFICIEL DE FIBROMYALGIE FRANCE


Publicité
Commentaires
M
Merci pour ce post sur la fibromyalgie. C'est une maladie difficile à gérer au quotidien avec ces hauts et ces bas. Tous les matins je fais 1 heure de marche pour me dévérouiller, c'est dur mais je persiste car j'ai tellement peur de rester un jour complètement bloquée. Bisous. Mauricette
B
Merci Brijou de mettre ce mot sur ton blog car encore cette année nous sommes passés à coté au niveau des médias, trop de monde de connait pas la fibromyalgie et pourtant qu'est ce qu'elle est dure à vivre.<br /> Gros bisous ma belle
P
Je ne connaissais pas jusqu'a ton article...et un article publié sur femme actuel de cette semaine.<br /> Gros gros bisous Brigitte
A
Même si on connait un petit rappel n'est jamais de trop ! merci !
C
Merci à toi pour ce billet, trop de personnes sont atteintes de cette maladie pour qu'on ne la connaisse pas encore. Tu sais que j'en suis atteinte aussi, et là ça me touche vraiment.<br /> Bisous
Les bijoux de Brijou
Publicité
Newsletter
Publicité